26/11/2003

Terrrrrib' !

Une nuit horrible : j'ai rêvé de M. Nobre Correia. LE professeur redouté de tous les étudiants de Journalisme.

Eléments d'explication J'ai une émission radio de 50 mn à réaliser dans le cadre des rapports de stage, et ce, pour M. Nobre.

Je devais passer en direct sur antenne à 10h00, or mon texte n'était pas écrit, mes morceaux musicaux n'étaient pas choisis non plus. Panique. Impossible. M. Nobre arrive, instant redouté, et il n'a pas de barbe (ça m'a marqué parce que normalement il en a une). Regard sans équivoque. Un gros "10h02" inscrit quelque part. J'ai failli, je n'ai pas assuré. Mon année est ratée.
FIN

Comment à 23 ans je peux me laisser impressionner par un prof au point qu'il vienne hanter mes nuits, euh non, quand même pas, ma nuit passée ?!!!! Riiiiiiiiiien à fout' ! M. Nobre vous me faites pas peur !
Hein, quoi ? Ce que je fais ? Euh, non, non, je travaille. Je tape mon texte pour mon émission, Monsieur, c'est juste que j'ai mis un joli fond d'écran pour que ce soit plus joli, hein... :-S
;o)

14:56 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Rever de Nobre... Il y a comme une incompatibilité dans les termes, non ?
;-)

Écrit par : M | 26/11/2003

Hi, hi ! Oui, c'est vrai, ça ! ;-)

Écrit par : Cécile | 26/11/2003

t'es démasquée C'est juste pour te dire, chère Célince que je ne connais pas, que Nobre connait ton blog. On a cours avec lui (socio-économie des médias pour des gens qui n'étaient pas en candi l'année dernière) et il nous a parlé de ton blog en classe, en rigolant...

Voilà, il me semble que c'était une info importante pour toi...

Écrit par : Témoin | 02/04/2004

Je partage ta peur Salut, Céline.
Je suis en étudiant portugais d'infocom à l'Institut Français de Presee, Université de Paris II. Je viens d'avoir mon premier cours de Medias dans le Monde avec ton prof, M. Nobre Correia. Il m'a aussi choqué un peu. Severe, austère... vraiment comme le cliché des enseignants de Coimbra... Je pense qu'il est bien scientifiquement (je viens juste de trouver son parcours universitaire dans le site de l'ULB) mais, par contre... il ne nous donne même pas un programme pour le cours de ce semestre... Les portugais; on est comme ça! Bon courage

Écrit par : Antonio Oliveira | 01/02/2006

Petite Correction Ooops... trop de fautes d'ortographe dans mon message: Je veux bien dire UN étudiant et pas "en étudiant"... et probablement quelque chôse d'autre... mais je vien d'entre dans le club de la francophonie.
aH... Et j'adore ton site!

MERCI

Écrit par : Antonioliveira | 01/02/2006

Nobre, une terreur? Coucou ! juste un ptit mot ... je suis arrivé par hasard car je cherchais des articles (ou autres) sur Nobre... et tu es fort bien référencée.

Ne t'inquiète pas, il fait le méchant mais il est très gentil (au fond de lui).

Écrit par : Mikachu | 23/08/2007

Moi je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !

Écrit par : Eléon | 19/01/2008

Les commentaires sont fermés.