06/11/2003

Haut perchée

Un petit coucou du 11ème étage avant que mes étudiants m'assaillent de questions. :-) Le 11ème étage du bâtiment D est LA zone des journaleux de l'ULB. L'endroit où on se bat pour avoir les mac pour monter nos reportages, où on fait la file pour le mixage, où le stress est à son comble à 18h00, heure fatale du JP pour Radio Campus. Où l'on passe la moitié de sa vie d'étudiant en journalisme.
On ne devrait pas partir de l'ULB sans y laisser nos empreintes, façon Hollywood Boulevard !

09:48 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

L'ancien combattant ! De mon temps (zut, mon dentier vient de tomber...), les empreintes les plus visibles dans le batiment D étaient les compliments taggés dans l'ascenceur, adressés à un certain chargé de cours d'origine portugaise... Certaines ne manquaient pas de poésie... ;-)

Écrit par : M | 06/11/2003

Ascenseurs Et c'est toujours le cas ! Ils suscite les passions, hein !
Mais aujourd'hui, ça manque de poésie...

P.S.: j'espère que tu as lavé ton dentier avant de le remettre en bouche ?... ;o)

Écrit par : Cécile | 06/11/2003

Souvenirs souvenirs Bonjour Cécile! Ca fait déjà un bout de temps que je te lis régulièrement... En fait, je suis sortie de journalisme l'année passée (enfin, en octobre! ;-)), et toutes tes histoires me rappellent de bons souvenirs (et de moins bons, parce qu'il y en a eu aussi!). Ah, ces couloirs et ces ascenseurs... ;-) Et puis, rassure-toi, je suis aussi passée par les mêmes périodes de doute, et les réponses aux questions qu'on se pose arrivent tout simplement... Bon courage pour ta journée radio, et à bientôt!

Écrit par : Sib | 06/11/2003

Les vieux du 11ème ;-) Merci Sib de ton petit mot et félicitations pour ta réussite ! :-)
As-tu trouvé du travail depuis ta toute fraîche sortie ? Vers quel média t'orientes-tu ?
A plus !

Écrit par : Cécile | 06/11/2003

Ah le 11ème... Ah le 11ème, ses ascenseurs se hissant péniblement, ses inscriptions destinées à ce professeur qui commençait (en mon tps): "ce matin en lisant la Pravda... " et là il s'arrêtait et demandait si qq'un dans l'auditoire, l'avais parcouru.
Il a encore les vieux Appel au 11ème? ça fait bien 6ans que j'ai quitté l'ULB...

Écrit par : Ahjon | 06/11/2003

ah ce 11e Salut Cécile,

Ah, ce 11e avec son couloir de la mort (pendant les examens oraux), ses panneaux de la mort (après les examens, pour les points) et ses filles de la ... (après les cours). C'est dingue comme un bâtiment de type stalinien et des ascenseurs retrogrades peuvent être attachant à la longue. Je me souviens aussi des tags sur les portes et j'avoue avec déjà fait des tours spécifiques pour lire la totalité des tags. En réalité, je voulais faire un travail sur les tags (ascenseurs et portes de toilette) et le contenu qui circule pendant les élections, finalement j'ai dû déclarer forfait pour d'autres sujets. Je me souviens aussi du mec qui remettait la couche de peinture pour tout effacer et recommencer. Dis-moi, paraît-il que vous avez maintenant un montage numérique sur ordi et aussi des portables, tu confirmes? De la promotion 2000, je crois avoir été la dernière génération qui utilisaient des marantz et le montage analogique. Quel bricolage (merci à Guseppe et Juan qui ont réussi à recoller certains morceaux) ! Le gros problème pour moi dans ce bâtiment était le manque de contact et de coopération avec d'autres étudiants d'autres sections. Allez, je file car sinon encore du boulot qui s'accumule...

Écrit par : Mehmet | 07/11/2003

Mutations technologiques Eh oui, l'ULB se modernise !! Depuis l'année dernière on a des Mac pour monter (reportages radio et télé). Depuis cette année il y a même des caméras numériques et des Marantz mini-disc.
Mais il y a toujours les bon vieux Marantz et les bandes aussi... :-)

Écrit par : Cécile | 07/11/2003

Les commentaires sont fermés.