15/10/2003

Et en option ?

Pour l'unif, je dois choisir 2 cours option (c'est-à-dire hors du programme de journalisme). Et pour cela il faut s'y inscrire, bien sûr. Toutefois, l'évidence s'arrête là.
Voici le protocole d'insription aux cours-options :
- téléphoner à la secrétaire pour savoir comment on doit procéder
- remplir sur internet l'avis pédagogique (keske je pense de mes profs)
- imprimer la dernière page qui dit : "Vous avez bien rempli votre avis pédagogique"
- faxer cette page avec dessus mon nom, ma filière et le n° du fax où on peut m'envoyer la feuille d'inscription aux options- attendre la réception de ce fax
- remplir cette feuille d'option
- la faire parvenir à la secrétaire, mais ça je ne sais plus comment : fax, e-mail, en main propre, par coursier, par la Poste, par pigeon voyageur, par lance-pierre ?
Ou plutôt en faxant cette fiche au poste de police le plus proche qui certifiera son authenticité, qui me renverra ma fiche par fax avec un tampon dessus, alors je pourrai la porter en main propre au Recteur de l'ULB qui approuvera le tout. Puis faire une douzaine de photocopies de cette fiche dûment certifiée et paraphée. En donner 2 exemplaires au poste de police le plus proche qui a effectué la certification. 2 autres au Recteur. 4 aux archives "au cas où". 4 exemplaires pour moi-même pour présenter la preuve de l'inscription au professeurs des cours en question. Et enfin 4 à la secrétaire, mais ceux-là, il faut qu'ils soient plastifiés.

Tout ça pour des cours "à option" dont l'obligation de s'y inscrire n'a rien d'optionnel.

12:56 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

.. Ah oui.. l'avis pédagogique.. il y a même pas tous les profs alors comment veulent-ils que ce soit sérieux.. et sur place les 3/4 des pcs plantaient..

Vive l'ulb et son organisation.....

Écrit par : Loup | 18/10/2003

Les commentaires sont fermés.