27/09/2003

Blogueurs et employeurs...

Un lien intéressant donné par jibi dans un commentaire, donc pour que tout le monde en profit je le poste :

Je viens de lire ceci...
www.pointblog.com/past/000255.htm et j'ai pensé à toi...
bonne lecture!
jibi

Merci jibi !
Je viens enfin de prendre le temps d'aller voir, et effectivement, c'est très intéressant. J'ai essayé de parler de mon stage à L'Echo en limitant les déclarations sur le journal, sur la façon dont on y travaille, etc... J'en suis restée à quelques impressions personnelles et à la machine à chocolats. :-)

Mais je crois que c'est pareil pour tout le monde, quelque soit le métier que l'on fasse : l'employeur ne doit pas toujours être ravi de voir ce qu'on dit de lui sur les blogs.

Tant qu'il n'y aura pas une législation claire...

12:29 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

. Je dirais que cela est quand même inquiétant d'avoir cette menace au dessus de la tête.
J'employe du personnel, et il est clair que je préférerais qu'un menbre de mon personnel me déclare en direct un problème plutôt que par blog interposé.

Écrit par : Eric | 27/09/2003

.. Oui, je suis bien d'accord avec toi. Mais comme d'hab', on va attendre qu'il y ait un gros problème pour légiférer en la matière... C'est comme les carrefour dangereux, on attend qu'il y ait 15 morts avant de faire un rond-point.

Écrit par : Cécile | 27/09/2003

rendons à César... je n'ai pas de mérite...
j'ai connu pointblog.com grâce à http://jerohmallnightlong.skynetblogs.be/ et par http://voldemots.blogspot.com/
dont j'encourage fortement la visite...

Par rapport au cas Tschang, il est à noter également les circonstances du licenciement: d'une part, dans l'implantation Bloomberg en Chine (craintes de tensions entre l'Etat et la société d'informations financières...) d'autre part, les raisons du licenciement n'étaient pas les critiques de Tschang vis-à-vis de ses employeurs mais le conflit d'intérêt qu'il pouvait susciter par sa double identité de journaliste/blogueur...
Ce problème, à mon avis, ne pourra pas que se résoudre par le législatif, mais également par l'adoption d'une sérieuse schizophrénie par tout journaliste-blogueur...

Écrit par : jibi | 27/09/2003

Les commentaires sont fermés.