18/09/2003

Fantaisie en délire mineur

Si on otait toutes les baleines des océans, le niveau de la mer baisserait de combien de centimètres ?

De nos jours, les chercheurs ne font vraiment plus rien !
C'est vrai quoi ! Paske avec le réchauffement climatique, les glaciers vont fondre, donc le niveau des océans va augmenter, donc on encourre des risques d'inondation préjudiciables à la survie de l'espèce humaine ! Alors qu'en otant les baleines - qui prennent chacune une place énorme je vous le rappelle ! - on pourrait rééquilibrer le niveau de la mer. Quant aux baleines, on les envoit en Afrique : avec la peau, on peut faire quantité de djembés, ce qui relancera le secteur culturel de l'économie africaine.
Avec la graisse, on fait des savons, des huiles essentielles et on en garde aussi une part pour lancer une production de confit de canard. Ce qui relancera les secteurs salle de bain et cuisine de l'économie africaine. Avec les phanons, on peut faire d'excellents tamis pour lancer une ruée vers l'or qui amènera des capitaux occidentaux et moyennorientaux sur le continent noir.
La queue, munie d'une bonne branche en bois d'ébène, fera une rame à pirogue très efficace (ça propulse quand même une baleine, alors une pirogue !!!). Les transports nationaux africains gagneront ainsi un temps précieux et pourront concurencer les péniches parisiennes. Les entrailles des baleines seront pilées à l'ancienne, et la bouillie rougeâtre qui en résultera sera cuite au feu de bois et vendu comme nourriture à chien en Europe (sauf en Grand-Bretagne car ils sont plus copains avec nous, y préfèrent Bush).
Avec les os on aménage un réseau de voie ferrée, qui sera ici, une voie ossue. C'est pour transporter la bouillie à chien vers l'Europe. Et puis la chair, on la donne aux travailleurs, paske avec toute cette industrie qui va reprendre ils auront bien besoin de vitamines ! Et Dieu sait que la baleine est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments transportés depuis des millénaires depuis la source naturelle de Volvic ou qué s'appélerio Quezac.

Allez, mon programme est fait, je me présente aux élections interstellaires de Greenpeace.
Et, accessoirement, je vérifie ma température... :o)

13:47 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Ton stage ... ... c'est bien à l'écho? :-)

Écrit par : jimich | 18/09/2003

Y a du courrier à la BP

Écrit par : jimich | 18/09/2003

Mon stage Vi, vi, c'est bien à L'Echo. Ca m'ouvre bien l'esprit, hein ?! Je crois que je commence à comprendre quelque chose au business ! :o)
Bon, sur ce, je vais à La Poste !

Écrit par : Cécile | 18/09/2003

Courrier Ben c'est malin, ça ! T'es fier de toi jimich ?!!!
Je me tue à faire des posts philosophiques, empreints de réflexion dûment pensée, à lancer des débats, à réfléchir sur le sens de notre vie à tous, à.... Bon j'abrège. Et toi, tu mets en avant à la BP un post confondant de niaiserie ? :-)
Toi, hein, tu veux ma mort sur les blogs ! :-D

Écrit par : Cécile | 18/09/2003

faites pas gaffe... ... elle est surmenée.

Écrit par : L@urent | 18/09/2003

oups :-) Désolé, Cécile ...
Je croyais que ton post était au second degré :-)))))
Finalement, euh ... OK OK ... il est au 56è degré

Écrit par : jimich | 19/09/2003

Les commentaires sont fermés.