11/09/2003

Extrait 5 : aïe, aïe, aïe...(2)

Je reprends la suite des extraits de notre carnet de voyage (au costa Rica, pour mémoire). Je ne peux pas m'amuser à faire ça au bureau et le soir je ne traîne pas trop sur internet (sauf ce soir pour oublier ma douleur ;-) ), c'est pourquoi le racontage était resté en plan. :-)
Pour savoir où j'en étais restée, voir là. en bref, on connaît notre premier moment difficile...

Dans le guide (putain de guide) l'hôtel "Playas de Nosara" était conseillé. Propre, à 35 $ la nuit avec vue sur la playa. Notre taxi improvisé nous y emmène donc. Un type en habits de travail nous ouvre. Il a l'air de descendre directement de Mars. Il nous propose une chambre sans petit dej' (il n'y a pas de resto) pour 45 $. Bullshit !!
On finit par accepter, fatigués du voyage, d'avoir attendu notre bus pendant 4 heures et surtout un peu démoralisés. Arrivés dans la chambre, c'est la cata. Salle de bain dégueu, chiotte qui marche pas, un tas d'araignées toutes noires, toutes plates et qui courent très vite, un nid d' "on ne sait pas quoi" dans les poutres du plafond... On reprend nos sacs à dos et on se casse ! Tanpis, on se débrouillera autrement. Et on repart. Dans le noir, dans un bled qu'on ne connaît pas et sans savoir vraiment où on va...
La lumière d'un resto nous attire, et on se dit qu'on va d'abord manger et qu'on verra après où dormir. Le resto est tenu par un jeune surfer américain super sympa. Béni soit-il, il sera notre sauveur. En plus d'un bon repas, il nous trouve une cabina (une chambre) et nous y conduit avec ça ! La cabina est grande comme un appartement, propre et neuve. Le bonheur. On croit rêver !

22:06 Écrit par C | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Des membres d'Outsider dans ton salon? Aie aie aie...
Comme je te plains... ;-)
Passez une bonne soirée et une bonne nuit...

Écrit par : jibi | 11/09/2003

Eh oui... et ce sera pas la dernière fois...! :-) La soirée fut bonne et la nuit courte...

Écrit par : Cécile | 12/09/2003

Les commentaires sont fermés.